Qualité
La recherche de l'excellence est une mission quotidienne
Chaque jour, Remo s'efforce d'améliorer constamment ses produits et ses services. La qualité doit être maintenue en permanence au plus haut niveau. Une sécurité alimentaire absolue doit pouvoir être garantie. Le client ne peut connaître aucune variation dans le produit. Des formations, un système de qualité centralisé spécifique et des applications TIC spécialement développées permettent dès lors d'assurer un suivi et offrent un soutien au service de la qualité et à la direction.
Contrôle depuis le champ de culture de pomme de terre jusqu'à votre porte
Cette vision a également été établie dans la Déclaration de qualité de l'entreprise. En outre, Remo opte délibérément pour la certification stricte BRC où sont pratiqués les principes HACCP.
Dans le même temps, Remo fait procéder à des contrôles réguliers par des organismes de contrôle indépendants. Et, comme la qualité du produit commence au niveau de la matière première, Remo travaille uniquement avec des agriculteurs qui sont certifiés GlobalGAP et/ou Vegaplan. Il va sans dire que la culture propre de Remo dispose des certificats nécessaires.
Un grand nombre de contrôles sont prévus pendant le processus de traitement du produit, de son état brut jusqu'au produit fini. Cela commence dès l'examen et l'achat des pommes de terre auprès des producteurs et se poursuit jusqu'à la livraison en camions frigorifiques jusqu'à votre porte.
Un parc de machines ultramoderne
Un produit haut de gamme exige les meilleures matières premières et les machines et techniques les plus modernes. Vous trouverez dans tous les sites de Remo un parc de machines ultramoderne et efficace. Ainsi, chaque jour le niveau d'excellence sur lequel vous pouvez compter est poursuivi. Même en conditions difficiles (variations saisonnières) tout en conservant une flexibilité garantie. Une vision novatrice et durable est cruciale à cet effet. C'est pourquoi Remo s'attelle en permanence au développement de nouvelles technologies et est partenaire d'un certain nombre de projets de recherche universitaires.
Certification
BRC
En 1998, le British Retail Consortium (BRC) a créé une norme de sécurité alimentaire, la norme BRC. La norme BRC est fondée sur les principes HACCP et établit un certain nombre d'exigences supplémentaires sur certains sujets, notamment:
- L'implication des cadres supérieurs.
- Le plan de sécurité alimentaire.
- La gestion des produits.
- La gestion du processus.
- Le personnel.
HACCP
HACCP, abréviation pour Hazard Analysis and Critical Control Point, est un inventaire des risques portant sur les produits alimentaires, qui se traduit en français par : analyse des risques et points de contrôle critiques. Les entreprises qui se chargent de la préparation, de la transformation, du traitement, du conditionnement, du transport et de la distribution de denrées alimentaires doivent ainsi identifier tous les aspects du processus de production et en analyser les risques. Ce processus de contrôle, émanant de l'Union européenne, veillera à ce que le processus de production de toutes les denrées alimentaires s'accompagne d'une limitation optimale du risque de contamination. Il en résulte, par exemple, l'obligation d'effectuer une surveillance et un enregistrement continus des chambres de réfrigération et de congélation.
Les sept principes d'un système HACCP:
- Dresser un inventaire de tous les dangers potentiels.
- Déterminer les points de contrôle critiques (CCP), les points du processus où le risque peut être évité ou limité.
- Fixer les seuils critiques par CCP.
- Déterminer comment sont surveillés ou « contrôlés » les CCP.
- Déterminer par CCP les actions correctrices qui doivent conduire à la restauration de la sécurité.
- Procéder à une vérification, un contrôle périodique permettant de vérifier si le système HACCP fonctionne bien.
- Conserver les documents et les enregistrements. Déterminer ce que vous avez adapté et comment vous l'avez fait.
Vous pouvez consulter, sur simple demande, les différentes certifications à l'aide du formulaire de contact.